mardi 25 mai 2010

Ecoute

Qui a-t-il de commun entre le marché de Sombreffe, une visite d'école, d'un marché bio, la participation au Congrès d'Ecolo... des rencontres.

Le but n'était pas de distribuer des tracts ou de convaincre, non l'intention dans tous ces lieux était d'écouter. Ce w-e d'écoute à différents niveaux, m'a convaincu d'une chose: l'attente est énorme, le doute est là, et les réponses ne sont pas toutes faites.
Je veux croire qu'au-delà du scepticisme ambiant, Ecolo pourra se présenter avec un projet porteur de solutions et audibles, au-delà de la crise institutionnelle qui m'emm... et qui doit être résolue...vite qu'on puisse passer à autre chose!

Enfin, non, en campagne, vous ne me verrez pas déposer de tracts dans les écoles, je n'y suis pas pour ça! Et je trouve déplorable que certains aient des pratiques bien différentes...Ma présence dans les écoles, que ce soit un temps de campagne ou un autre moment, ma présence se veut humble, en remerciant les parents qui s'investissent pour l'école de leur enfant. Elle se veut reconnaissante pour les enseignants qui au-delà de la dispense de savoirs faire, de savoirs être et de savoirs tout court, prennent du temps à consacrer au savoir vivre ensemble.

Aucun commentaire: