lundi 31 mai 2010

Soirée débat et échanges

Dans le cadre de cette campagne, la locale Ecolo de Gembloux invite Ingrid Pira. Ingrid est Groen!, bourgmestre de Mortsel, une ville de 25.000 habitants dans la banlieue d'Antwerpen. Cela fait deux ans que la locale Ecolo de Gembloux a noué des contacts avec les Groen de Mortsel. Visites réciproques, échanges politiques, et de part et d'autre ...des candidates qui seront sur les listes pour un dialogue croisé et une volonté positive d'échanges.

Ecolo a toujours refusé toute forme d'agressivité communautaire. Le travail quotidien à la Chambre avec Groen! en est l'illustration; ce qui nous rassemble est bien plus fort que ce qui nous différencie.
Ecolo a toujours refusé toute forme d'agressivité communautaire. Y compris dans les enjeux institutionnels, les écologistes font de la politique autrement, en refusant la polémique et l'injure, le simplisme et l'agressivité, en tentant de trouver ensemble des solutions durables.Bref, pas de fatalisme, si Ecolo ne voulait pas de ces élections, nous sommes convaincus que nous pouvons trouver une issue positive au débat institutionnel, pour passer aux autres enjeux socio-économique et environnementaux.

Et vous, qu'en pensez-vous?

En plus de la présence d'Ingrid, vous aurez également l'occasion de poser vos questions à

  • Kristien Valette, candidate Ecolo qui est originaire de Brugge, habitante de Mette et prof en immersion à Gerpinne,

  • Georges Gilkinet, député sortant,

  • Laurence Lambert, cheffe de groupe à la Province

  • et ... moi!

Aucun commentaire: