mardi 9 octobre 2012

Comment ne pas être dans le journal?

La semaine passée, petit sms qui tombe sur mon gsm: "Bonjour, je suis journaliste à XXX. Si vous êtes bourgmestre, quel est le pari fou que vous seriez prêt(e) à relever? Untel est prêt à sauter en parachute, un autre à voler en paramoteur au-dessus de sa commune, un autre fera du kayak...Pour une fois des réponses légères... Et vous?"

J'ai peu réfléchi: quel pari original relever? Comment me présenter comme légère aux (é)lecteurs, comment répondre par un sms...
Peu réfléchi car franchement, dans cette campagne, c'est ça que certains veulent écrire, veulent lire...

Alors la réponse est partie, par sms, une nouvelle forme de communication journalistique:
"Je fais le pari fou de respecter pendant six ans les engagements pris pour une commune plus juste et plus solidaire. Si je suis élue bourgmestre, je m'engage à mouiller ma chemise tous les jours pour que cet engagement soit suivi d'effets".

Evidemment je n'ai pas eu les honneurs d'être dans le journal.
Encore heureux, j'aurai dû jouer à concours "miss T-Shirt mouillé" tous les jours pendant six ans ;-)

Mais soyez certain(e) que cet engagement, bourgmestre, échevine ou conseillère communale, même s'il n'est pas people ou sexy, je le relèverai.

Et oui la politique c'est quand même être sérieux, même si je ne me prends pas au sérieux (tous les jours).

Aucun commentaire: