dimanche 14 octobre 2012

Une campagne électorale qui se termine.

A l'heure où les urnes sont scellées et que les assesseurs et témoins pour le dépouillement se retrouvent, c'est l'heure d'un premier bilan.
Le faire "à froid", avant les résultats me parait le bon moment...
L'attente est sereine- des élections ce ne sont pas que six mois de préparation et deux mois de campagne; des élections, ça se construit aussi sur base d'un travail dans la durée.

La locale Ecolo de Gembloux est active depuis des années: un à deux journal par an, la St Valentrain chaque année, des débats, conférences, balades, des marchés à l'occasion. S'appuyer sur les militants actifs ou ceux qui pour une occasion ou l'autre viennent prêter main forte ou suggérer est une force, c'est une richesse humaine précieuse.

Ecolo présent dans la majorité a pu développer des projets, travailler sereinement, dans la durée. Pas toujours spectaculaire, pas toujours le mieux communiqué, mais nombre de concitoyens nous le disent, nous avons été présents et la ville a bougé. Il reste du boulot, nous sommes prêts!

Avoir été échevine de l'enseignement, de la jeunesse, de l'accueil extra-scolaire, des jumelages et des relations nord-sud, deux ans et dix mois aura été un honneur et un privilège.
J'ai pu apprendre, découvrir, réfléchir, proposer et construire. Rien ne se fait seul, l'administration, les équipes pédagogique, les parents, les associations sont là et quoiqu'il arrive pour la prochaine législature, le seront toujours. Et c'est heureux qu'il en soit ainsi.

Je suis heureuse d'avoir pu mettre ma pierre à l'édifice et je suis pleine de projets pour la suite, pour un Gembloux plus vert, plus solidaire, plus durable, ouvert sur ses habitants. Pas la peine de m'étendre là-dessus...

Je suis heureuse d'avoir pu mener cette belle liste de 27 candidats, nous ne nous connaissions pas tous, mais c'est une véritable équipe qui s'est créé, et nous resterons, j'en suis certaine, solidaires des résultats et de la suite qui se construira.

Ces derniers mois, nous nous sommes côtoyés pour réfléchir, débattre du bilan de cette majorité, des propositions à construire, et puis plus terre à terre, de quels affiches, comment, combien. Quels tracts, quel site, quels actions, quel budget,... Rien n'aura été dépensé par les candidats sur leurs fonds propres, et tous nous avons pu disposer des outils de visibilité, pas trop, pas trop peu.

Nous avons été sur les marchés, dans les rues, à la rencontre de nos voisins, été présents lors des événements de la vie gembloutoise, pas pour instrumentaliser, ni pour "fourger" nos cartes (certaines pratiques, certains comportements de candidats m'ont choqué- comme si les voix des électeurs étaient à vendre!). Nous n'avons pas fait de fausses promesses, mais écouté pour nous nourrir, pour comprendre ce que pensent nos concitoyens, pour apprendre.

Je suis riche de ces mois passés - et c'est un beau moment que ce dimanche après-midi.
Merci à Gauthier, Philippe, Tara, Ludivine, Charles, Fabrice, Marie, Laurence,  Vincent, Ludovic, Gaelle, Jacqueline, Jean Paul, Sébastien, Dominique, Marie, Jacques, Nicolas, Edwige, Bernadette, Nicolas, Xavier, Maëlle, Christaian, Claire, Paul, Joëlle, Jean-Pierre, et... vous!

un grand 'e' et des fleurs de retour de vote...je suis touchée!


Ecolo Gembloux 2012

Aucun commentaire: