jeudi 24 mai 2007

103 milliards de dollars, l’aide au développement ne représente toujours que 10% des dépenses mondiales en armement – ou 25% de ce que les Etats-Unis ont dépensé pour la guerre en Irak. Le volume d’aide équivaut à l’apport de 1,70 dollars hebdomadaire par habitant des pays riches.
Et oui l'aide aux pays en voie de développement, on en parle beacoup...
Mais comment se fait-il que pas un projet de la coopération belge ne concerne les possibilités d'installation de panneaux solaires en Afrique, par exemple? Ou le développement de cette technologie en terme de fabrication, de transmission de savoir-faire...
ECOLO a une proposition très concrète en ce qui concerne la coopération au développement: que tout projet soit envisagé en prenant en compte les enjeux du développement durable.
Il faut également un appui à la recherche et l’innovation citoyenne, la recherche publique écologique, indépendante des multinationales et la coopération Nord Sud dans les domaines scientifique et technologique.
Interessé(e): programme ECOLO - LivreVI: Pour une société planétaire http://web4.ecolo.be/spip.php?article252&var_recherche=coop%C3%A9ration%20au%20d%C3%A9veloppement

Aucun commentaire: