mercredi 16 mai 2007

Réserve de l'escaille - suivi

Ce dimanche 13 mai, la locale ECOLO de Gembloux avait organisé en collaboration avec la locale Natagora, une visite de la réserve de l'Escaille. Ce site en bordure de la N4 et du Ravel Gembloux - Sauvenière est connu par de nombreux Gembloutois mais peu visité.








Ce fut une belle occasion pour faire (re)découvrir un site exceptionnel, où nombre de thèmes de la campagne peuvent se retrouver: biodiversité, préservation de la nature, mais aussi aménagement du territoire (une partie des eaux usées -donc des wc - de Lonzée se déversent dans l'Orneau qui parcoure la réserve), sécurité (les actes de dégradation semblent nombreux - celà va du vol de potale, à l'arrachage des panneaux Natagora ...) et convivialité...

Au delà de celà se fut une journée particulièrement réussie, avec près de 100 visiteurs qui ont parcouru les sentiers de la Réserve ou gouté le délicieux et de qualité buffet du terroir (merci à Laurent pour ces choix de qualité et de variété). Bien manger (et bien boire), c'est aussi un thème de campagne.


Le 10, votez 10 (et pour l'anecdote, je suis 10ème sur la liste :-)







3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super journée :)

Anonyme a dit…

Ouip très chouette; on reviendra un jour où il ne pleut pas

Laurence D a dit…

Pas de plainte contre la pluie: on en avait bien besoin, et les écaircies furent belles! Pour le reste, la réserve est accessible au public toute l'année, des dates en juin et septembre sont prévues (voir avec Natagora, donc ballade en vélo sur le Ravel et visite de la réserve un de ces prochains week-end!